#VIEDEMAMAN 3 - LE MARIAGE DE MA SOEUR OU LE JOUR OÙ J'AI RÉALISÉ QUE JE NE ME MARIERAIS PAS3/9/2017
J’ai toujours voulu me marier. Je trouve que c’est une journée magique à partager en couple et un beau clin d’œil à l’amour. Je suis une grande romantique à qui un rien ne fait plaisir. Je ne serais pas obligée d’avoir un mariage dispendieux ou comme dans les films, mais simplement vivre cette journée mémorable où on profite d’agréables moments avec notre famille et nos amis. Comme bien des filles, je dois l’avouer; ce serait aussi l’occasion d’incarner la parfaite princesse.
Pas besoin de vous dire qu’ayant une sœur qui organise des mariages (mademoiselle M), l’idée m’a toujours doublement trotté dans la tête. On baigne là-dedans au quotidien et on en parle constamment : ses mandats, ses projets, ses achats pour ses mariés, etc. Ce qui ne m’aide pas à dissimuler mon intention de me marier est aussi l’idée que ma sœur, par son talent et ses contacts, pourrait sûrement me créer un mariage digne de Pinterest à moindre coût. Du moins, c’est ce que je me suis toujours imaginé, hahaha!
Nos 10 ans
Il s’avère que l'idée de me marier a toujours été clair dans ma tête, mais pas dans celle de mon chum… et j'ai réalisé ça le 1er avril 2016, à nos 10 ans, lorsque nous avons célébré (ou devrais-je plutôt dire PAS SOULIGNÉ PANTOUTE) notre anniversaire. Je me fous des 4 ans, 7 ans ou 9 ans, mais 10 ans... bonyenne, il l’a échappé! Étant animateur à la radio, il a pensé toute la journée au poisson d’avril qu’il ferait en ondes à sa co-animatrice, mais moi, il m’a oubliée. O-U-B-L-I-É! (Il a mis son orgueil de côté et me l’a avoué quatre mois plus tard.) Même pas un bijou de chez Ardène ou congé de repas en allant chercher un trio BigMac au McDonald! Sincèrement, je pense que je vais lui en vouloir toute ma vie, surtout que j’ai cru que ce serait ce jour-là qu’il me demanderait en mariage. «Peux-tu vous dire que je suis tombée de haut en titi et que j’en ai pleuré une shot?! Il faut dire que j’étais full post-partum et hormones, car je venais d’accoucher... EN PLUS!» #leshommes #donnerlavie #reconnaissancezero
Croire encore en son rêve ou le don d’être trop naïve
J’y ai cru, car 10 ans en couple marque un point fort, selon moi, dans une vie… c’est le changement d’une décennie, un bilan, des souvenirs et un beau chiffre tout rond! J’y ai cru, car je venais de donner naissance 3 semaines auparavant à notre deuxième fils et il avait toujours laissé planer (même si avec du recul, je me rends compte qu’il n’a jamais démontré tant de conviction) que si un jour il se mariait, il le ferait avec ses enfants. Il disait qu’il ne ferait pas une promesse à Dieu, mais plutôt à sa progéniture qu’il aimera toujours leur maman. En voilà une belle phrase romantique qui m’avait touché droit au cœur!!! Après réflexion, c’était au début de notre relation et sûrement lorsqu’il voulait me donner le goût d’avoir des bébés et faire en sorte de retarder le plus possible le Jour J! Après tout, c’est un homme intelligent et charmant que j’ai choisi! Au bout de deux naissances, il s’est mis à manquer d’arguments et a lancé avec le romantisme d’un VTT que notre argent devrait servir à payer nos portes d’armoires de cuisine avant un mariage. À ce moment, j’aurais dû clairement m’avouer que c’était une cause perdue, mais non, je me suis acharnée! J’y ai cru, car les fois où j’ai pensé que la grande demande se produirait… elle n’arrivait pas et je m’encourageais tout de même pour une prochaine fois. J’y ai cru à mes 30 ans, à la naissance de notre premier gars, à nos 5 ans, lors d’une demande en mariage au Dîner en blanc de Québec (Ouais! Parce que j’ai pensé qu’elle m’était adressée jusqu’à ce que l’animateur nomme la fille chanceuse), mais la pire fois… je dois vous la raconter, car elle fait partie des anecdotes les plus rocambolesques que j’aie entendues de ma vie…
Bon Jovi, je ne t’en veux pas!
C’est mon anniversaire, un 9 juillet; nous sommes dans la zone avant-scène médias au Festival d’été de Québec et Bon Jovi que j’adore vient de terminer «Bed of roses». Il s’adresse à la foule : «Everybody! Tonight is a special night!» Fouillez-moi pourquoi, j’ai cru que ça allait se passer là. J’ai enlevé mon gilet à capuchon à toute vitesse, je me suis mis du gloss et j’attendais qu’on m’appelle pour monter sur scène ou que j’apparaisse sur l’écran géant. Bon Jovi se met à chanter : «Happy birthday…» Mon dieu, je vais m’évanouir, c’est là! Bon Jovi me chante bonne fête et mon chum va me demander en mariage!!! Tout était susceptible d’arriver, car travaillant dans les médias, mon chum aurait pu facilement organiser la chose avec le FEQ! (Lire ici : voir la vie en rose ou quelle niaiseuse!) Et Bon Jovi termine : «Happy birthday………............................................... TOMMY!» Merde! Son guitariste a la même date de fête que moi! La déception x 1000 se lit dans ma face à l’instant même et mon chum se met à rire de moi avec pitié. Il me dit : «Pauvre amour, tu n’as pas cru que c’était pour toi quand même?!» Et moi de répondre en chignant : «Oui, j’y ai cru et j’ai même pensé que tu me demanderais en mariage drette-là!»
Crédit photo : Dany Vachon photographe
Merci ma soeur
Bref, aujourd’hui qu’on a nos enfants, que nos 11 ans auront lieu dans à peine deux semaines et que ma sœur s’est mariée il y a quelques jours, je ne crois plus que je me marierai ou du moins, peut-être que je n’y tiens plus vraiment. C’est vrai, après tout, ma sœur m’a fait un merveilleux cadeau en me faisant vivre son mariage tel que je l’aurais souhaité pour le mien. Ma sœur et moi avons des personnalités et des visions très différentes, mais pour notre mariage, nous avions les mêmes goûts. Je te remercie ma sœur, en me nommant demoiselle d’honneur et en étant à tes côtés lors de cette journée magique, tu m’as permis de célébrer avec notre famille, de descendre l’allée avec un bouquet et une magnifique robe, de voir de quoi a l’air mon chum avec un nœud papillon et des bretelles, d’avoir de superbes photos, des souvenirs plein la tête, de ressentir LE feeling et de sauver par le fait même… des milliers de dollars, hahaha! Merci, grâce à toi, je n’ai plus besoin de me marier, c’était juste PARFAIT! J’y ai cru et ça a fait du bien, mais de ne plus y croire sera sûrement aussi très agréable et plus sain pour ma santé mentale et mon couple à long terme. Je pense que je peux maintenant tourner la page… Merci ma sœur, je t’aime, tu étais la plus belle. xxx
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
|