Un voyage de noce, c’est fait pour décompresser de l’année de préparation du mariage qui vient de passer, se divertir, se détendre mais surtout, passer des moments de qualité avec son mari et se créer de beaux souvenirs dans notre nouvelle vie de jeunes mariés. C’est peut-être inutile pour certains, mais je crois que c’est une belle façon de boucler la boucle du jour J.
Voici les principales réflexions que vous allez devoir faire pour une préparation d’un voyage de noce réussi ainsi que quelques suggestions de ma part : 1-la date De nos jours, les gens ne s’envolent plus la journée après la noce. Vous pouvez donc choisir le moment le plus approprié dans l’année pour votre destination choisie. Certains pays ont des tempêtes tropicales. D’autres ont une haute et une basse saison. Ce qui fait qu’il y a parfois des escales en avion à faire l’hiver. Si vous voulez également faire des activités plus spécifiques comme aller voir des vignobles, je vous suggère de vous renseigner de leur période de vendanges, etc. 2- la durée Ce n’est pas une obligation de partir sept jours ou plus. Ça peut être une petite fin de semaine au Québec. Large est la définition du voyage! L’important c’est que vous vous respectiez dans cette décision et dans le temps que vous avez à y allouer. C’est différent pour chaque couple, et c’est très compréhensible!
3-le montant
C’est primordial de se créer un budget. Car un voyage de 500$ n’aura pas la même préparation qu’un voyage à 4 000$ ou même 10 000$ par couple. Les activités ne seront pas les mêmes, la recherche des hôtels non plus, etc. La durée du voyage aura également un grand impact sur votre budget. 4-le style de voyage Êtes-vous plus du type plage ou visite? Entre amis, en famille ou en couple? Cela déterminera automatiquement quel style de circuit vous préférez pour votre voyage de noce. La langue reste parfois aussi une barrière pour certaines personnes. Mais gardez en tête qu’il y aura toujours un moyen de se faire comprendre partout dans le monde! Et maintenant il existe des applications merveilleuses pour cela! 5-la température La température est également un point important. Chaque destination possède sa propre température. Et y jeter un coup d’oeil reste une bonne référence lors de la recherche d’activité. Une bonne planification reste très importante lors de tout voyage. C’est pourquoi il est très important de prendre rendez-vous avec une agence de voyage. Ce sont les mieux placés pour répondre à vos questions et vous guider afin de choisir la destination parfaite pour vous et vos besoins. Vous partirez alors l’esprit tranquille et beaucoup plus rassurés.
Mes suggestions
Pour un séjour de courte durée, je vous suggère de rester près du Québec. Ça peut être une fin de semaine de ski au Mont tremblant, une fin de semaine randonnée dans Charlevoix, la route des vins en Montérégie, ou même une fin de semaine à New York, il y a tant de belles choses à voir près de chez nous! L’important c’est que ce soit différent! Pour une escapade plus détente, ou pour un voyage en famille ou entre amis, je vous suggère un voyage tout inclus dans les Caraïbes. Pas de casse-tête. Si vous partez avec d’autres personnes, prenez soin de vous garder au moins un souper en amoureux! Pour un voyage plus aventureux, et surtout plus actif, je vous suggère de vous tourner vers le reste de la planète. Souvent ce sont des voyages de plus de huit jours et sont plus dispendieux. Selon vos critères, vous pourrez vous planifier un voyage en Europe, en Asie, En Indonésie ou même à Hawaï. Pour ma part, nous avons opté pour un voyage de 8 jours sur la côte d’azur, en France. Et nous avons terminé notre séjour par une petite escale de trois jours à Paris. Un voyage magnifique qui nous a permis de visiter, tout en relaxant près de la Méditerranée. Nous nous sommes envolés vers Nice le lendemain de notre mariage, qui était en octobre. Ce qui nous a permis de rester sur notre petit nuage un peu plus longtemps. À cette période de l’année, c’est le début de la basse saison là-bas. Nous avons donc été charmés par les endroits à visiter sans être étouffé par une vague de touristes. À l’époque, l’Euro était plus bas qu’aujourd’hui. Nous avons été capables de s’en sortir pour un montant de 4000$. Ce qui serait peut-être 4500$ aujourd’hui. Une escapade très romantique, que je recommanderais à tout le monde. Collaboratrice : Joannie Parent
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
|