Pour retrouver sa ligne, embarquer à nouveau dans son pantalon préféré et se remettre en forme après un accouchement, il est possible de s’entraîner pour une première fois ou de reprendre les habitudes sportives que nous avions avant ou même pendant la grossesse. Mais attention, il y a tout de même quelques conseils à suivre pour éviter de douloureuses et graves conséquences post-accouchement.
1. Attendez toujours l’avis de votre médecin ou gynécologue avant de reprendre vos activités physiques. Habituellement, dès que les saignements reliés à l’accouchement sont terminés, soit environ trois semaines après l’accouchement, il est possible de pratiquer à nouveau un sport. 2. Favoriser la natation ou la marche pour la reprise de vos activités physiques. Accessibles et faciles à pratiquer avec bébé ou en famille, ces activités ont un risque presque nul de blessures sur votre corps.
3. Pour celles qui préfèrent l’entraînement musculaire, qui avaient l’habitude de le pratiquer auparavant et qui connaissent très bien les positions et mouvements à effectuer, il est possible de recommencer graduellement. Il est cependant toujours mieux de préparer et renforcer vos abdominaux profonds avant de recommencer.
Psttt! Rien de mieux que faire la planche en se tenant sur vos avant-bras pour retrouver votre ventre plat d’autrefois! 4. De 8 à 10 semaines après l’accouchement, évitez les activités d’impact telles que le jogging, le step ou encore la corde à sauter. Celles-ci pourraient engendrer un traumatisme des organes intérieurs qui ont déjà été affectés durant l’accouchement. Saviez-vous que vos ligaments, muscles et tendons prendront près de six mois pour retrouver leur souplesse?
5. Recommencez progressivement, mais sûrement. Vous avez porté votre enfant pendant 9 mois, il vous faudra donc au moins 9 mois pour retrouver votre forme physique initiale! Demandez conseil à des spécialistes de la santé et de l’entraînement, soyez prudentes et écoutez votre corps.
IDÉES D'ACTIVITÉS À PRATIQUER AVEC VOTRE NOUVEAU-NÉ • Le yoga post-natal • Le jogging en poussette • Le fitness à la maison. Rendez-vous sur le site web de Mon Gym Virtuel pour découvrir leur vidéo post-maternité • La pratique d’activités banales quotidiennes telles que monter les escaliers avec bébé, porter bébé dans un écharpe, aller faire les courses à pied, etc.
PROGRAMME DE REMISE EN FORME «SUPER MAMAN»
Retrouvez vitalité et bien-être en 5 semaines après votre accouchement! Entraînement sous forme de pyramide : • 40x Kick devant • 30x Squat • 20x Push-up • 30x Planche dynamique • 40x Fente avant Semaine 1 : répétez la séquence 1x et ce, pendant 3 jours. Semaine 2 : répétez la séquence 2x pendant 3 jours. Semaine3 : répétez la séquence 3x pendant 3 jours. Semaine 4 : répétez la séquence 5x pendant 3 jours. Semaine 5 : répétez la séquence 5x pendant 5 jours. Source : antidotesmagazine.com
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
|