Juste parce que je vais faire mon premier voyage en Europe cet été avec mon amie et que le fish n'chips est à l'honneur dans les pays qu'on va visiter... voici une recette qui a l'air compliqué, mais finalement qui ne l'est pas du tout!
En passant, tu devrais t'acheter une caisse de six packs de Frampton Brasse, tu vas en avoir pour ta recette et en masse par la suite pour accompagner ton fish n'chips!
INGRÉDIENTS
Frites
PRÉPARATION
Frites Étape 1 : Dans un grand bol, tremper les pommes de terre dans l’eau froide 30 minutes. Égoutter puis éponger avec un linge propre. Étape 2 : Préchauffer l’huile dans la friteuse à 165 °C (325 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant. Étape 3 : Dans la friteuse, blanchir les pommes de terre, une petite quantité à la fois, 3 minutes. Attention aux .éclaboussures. Bien les égoutter puis les laisser refroidir sur la plaque. Étape 4 : Augmenter la température de l’huile à 190 °C (375 °F). Frire les pommes de terres blanchies, une petite quantité à la fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les égoutter sur du papier absorbant. Saler et poivrer. Poisson Étape 1 : Dans un bol, mélanger (3/4 tasse) de la farine, la fécule de maïs, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Étape 2 : Dans un autre bol, fouetter l’œuf avec la bière et la vodka. Verser dans le mélange d’ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit tout juste homogène. Saler et poivrer. Réfrigérer la pâte 20 minutes. Étape 3 : Régler la température de la friteuse à 180 °C (350 °F). Étape 4 : Dans une assiette creuse, placer le reste de la farine (40 g/1/4 tasse). Saler et poivrer les morceaux de poisson, puis les enrober de la farine. Secouer pour retirer l’excédent. Tremper dans la pâte à frire et bien les enrober. Frire dans l’huile quelques morceaux à la fois 5 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit. Égoutter sur une assiette tapissée de papier absorbant. Réserver au chaud le temps de cuire le reste du poisson.
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
|