Vive le printemps ou adieu le foutu habit de neige!
Il s’en est fallu de peu pour que je ne le brûle pas, je vous le jure! Le brûler parce qu’il m’a brûlée! Il me lève le cœur, je le déteste, il m’a fait vivre l’enfer tous les matins et soirs de ce terrible et interminable hiver : adieu foutu habit de neige et bienvenue printemps avec le petit manteau tout léger! Tant que vous ne l’avez pas vécu, vous ne pouvez pas savoir. C’est vrai, on n’a jamais eu besoin de remettre trois couches de déodorant avant d’aller travailler parce qu’on a mis un manteau, n’est-ce pas?! Mais là, ça a été le cas 5 jours sur 7. J’ai gardé tout l’hiver un déo dans ma voiture parce que j’ai sué ma vie ces derniers mois, comme je ne l’ai jamais suée. Habiller et déshabiller mes enfants en habit de neige est meilleur qu’une heure de Zumba!
É-P-O-U-V-A-N-T-A-B-L-E! La crise et la guerre quotidiennes. Joshua, 3 ans, veut être autonome et s’habiller seul, alors qu’on a 2 minutes 34 pour se vêtir pour ne pas être en retard au boulot. Quant à Isaac, même pas âgé d’un an cet hiver; il pleure sa vie, tente d’essayer à tout moment d’atteindre mon trousseau de clés, une «bebelle» quelconque ou même un moton de poils de chien qui roule au sol. Tout est plus attirant que sa maman. Il se tortille de tout bord tout côté et lui aussi, sue autant qu’un gars qui vient de faire un marathon…
On se choque, on perd patience et la journée démarre mal… Tout ça pour un minable 5 minutes de voiture à -30 degrés parce que la garderie est à peine à quelques km!? Et une fois, à la garderie, que se passe-t-il? Vous devez déshabiller vos enfants et ranger les 1146 accessoires dans un casier pour être certaine de ne rien égarer. Quelle perte de temps et frustration inutiles! Vous venez de vivre un épuisement professionnel avant de rentrer au boulot; il est 7h10 et votre journée ne fait que commencer.
Vous rêvez de l’été ou tout simplement de retourner dans votre lit en boule et tout abandonner…mais non, vous devez tenir le coup, parce qu’après votre journée de travail, vous recommencerez toute cette routine médiocre pour le retour à la maison. Cependant, ce coup-ci, vous serez «pognés» dans un coin serré à travers 10 parents fatigués et enfants en crise qui essaient de faire la même chose que vous en même temps que vous! Et encore une fois…
On se choque, on perd patience et la journée se termine mal… Parlant de garderie. Alléluia aux éducatrices qui habillent et sortent dehors en hiver avec un paquet de flos! Vous méritez toutes mes félicitations. Je ne sais pas comment vous faites! À vous seules, vous devez faire vivre l’industrie de Lady Speed Stick, non?! J’aurais pu le brûler le foutu habit de neige, mais c’est beaucoup plus satisfaisant de savoir que j’ai fait 15$, en le vendant sur un site de vêtements usagés. Avec ce 15$, je suis allée me chercher une bouteille de vin bien méritée… et 2-3 déodorants en spécial à garder en réserve pour le calvaire que je vivrai sans aucun doute à nouveau, l’hiver prochain! En attendant, je pense que je laisse nus mes enfants tout l’été! Ah non, j’oubliais… même dans leur plus simple appareil, la fugue extrême et bataille ultime dans la maison risquent de reprendre… Sous peu, les enfants vont voir apparaître le contenant de crème solaire! Ah misère, peu importe la saison, on ne s’en sort jamais!
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
|