Lorsqu’il est temps de s’asseoir et de commencer la fameuse liste d’invités pour votre mariage, on va se le dire, ce n’est pas nécessairement une partie de plaisir. Voici donc, plusieurs questions qui pourront vous aider à décider si vous invitez ou non certaines personnes pour le plus beau jour de votre vie.
1. QUEL EST LE BUDGET QUE VOUS AVEZ PRÉVU POUR VOTRE MARIAGE? Tout part du budget initial que votre futur mari et vous avez fixé ensemble. Le budget déterminera le lieu, le genre de cérémonie et de réception que vous pourrez vous permettre, mais surtout le nombre d’invités que vous pourrez inviter.
2. EST-CE QUE VOUS PRÉVOYEZ FAIRE UNE PETITE OU UNE GRANDE CÉLÉBRATION?
Vous devez vous demander si vous voulez une célébration plus intime avec les gens qui sont le plus proches de vous, ou bien si vous voulez un mariage grandiose qui accueillera tous vos amis, votre grande famille et vos connaissances. Votre fiancé et vous devez faire une première ébauche en inscrivant chacun de votre côté toutes les personnes que vous voulez inviter. Pour faciliter la tâche, commencez par les membres de votre famille très proche (parents, grands-parents, frères et soeurs). Ensuite, votre famille proche (oncles, tantes, cousins, cousines et leurs conjoints), s’ensuit le cercle de connaissances rapprochées (amis proches et leurs conjoints), puis on termine par les connaissances moins rapprochées (amis de longue date, famille éloignée et collègues). On compare les listes, on élimine les doublons et on continue à répondre aux questions.
3. EST-CE QUE J’INVITE CETTE PERSONNE POUR MOI?
Les personnes que vous invitez doivent être des personnes que vous voulez vraiment voir le jour J. Ça peut paraître un peu niaiseux, mais parfois vous pourriez sentir de la pression d’autres mem- bres de votre famille très proches et inviter des personnes seulement par principe et pour faire plaisir aux autres. C’est votre journée, invitez qui vous voulez! 4. EST-CE QUE CETTE PERSONNE SERA HEUREUSE POUR MOI? Vous voulez autour de vous des gens qui ont à coeur votre bonheur. C’est pourquoi on laisse de côté les jaloux, les négatifs et tous ceux que vous croyez de mauvaise foi. Vos invités joueront l’un des principaux facteurs de réussite de cette journée de rêve. Psst. Si vous n’êtes pas en mesure d’inviter toutes les personnes que vous voulez pour la cérémonie et le souper, il y a toujours l’option de les inviter à se joindre à vous pendant la soirée.
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
|