Que l’on dorme dans un VR ou dans une tente, les vacances en camping viennent toujours avec leur lot de joies et ... de petits bobos! Peu importe ce que la forêt vous réserve, suivez nos conseils simples et utiles pour savoir comment faire face à l’herbe à puce, aux brûlures, aux coups de chaleur et aux piqûres d’insectes.
L’HERBE À PUCE Tout le monde connaît l’herbe à puce, mais est-ce que tout le monde sait la reconnaître? De diverses couleurs selon la saison, ce sont des feuilles pointues qui viennent en grappe de trois et dont la tige de la feuille du centre est la plus longue. C’est la sève toxique des feuilles qui cause une réaction inflammatoire lorsqu’elle est en contact avec la peau.
LES BRÛLURES
Avec la saucisse dans le BBQ ou la guimauve autour du feu, attention aux brûlures qui peuvent être catégorisées en trois niveaux ou degrés différents.
LES COUPS DE CHALEUR Il fait chaud aujourd’hui et soudainement vous sentez que votre corps a très chaud aussi? En fait, votre température corporelle vient de passer de 37 à 40 degrés celcius très rapidement et vous réalisez que vous êtes victime d’un coup de chaleur!
LES PIQÛRES D’INSECTES
Il faut se protéger contre les moustiques et tiques qui sont susceptibles de transmettre des maladies et des virus. Les insectifuges à base de DEET, d’icaridine et d’eucalyptus citron sont à privilégier. Lorsque vous achetez un insectifuge, informez-vous pour savoir lequel vous conviendra, selon votre âge et vos besoins!
Collabo : Taïna Lavoie
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
|